Client12

12 manières d'être le bon client

Comment créer et optimiser une landing page ?

Une landing page est une page comportant des informations servant de réponses à des recherches particulières des internautes. Elle peut être mise en œuvre de façon continue ou dans le cadre d’une campagne adwords. Il s’agit d’un outil redoutable de marketing qui peut être créé et optimisé pour de la publicité sur internet. Comment créer et optimiser une landing page ?

À quoi sert une landing page ?

La création et l’optimisation d’une landing page landing page sert à rassurer le visiteur dans ses recherches. Elle assure la conversion de ses visites en un résultat spécifique.

Pourquoi créer votre landing page ?

Face aux diverses options présentes sur les différents sites, les internautes sont généralement perdus. Une landing page est indispensable pour votre campagne adwords et doit aussi garantir un taux de conversion moyen très stable. Elle permet d’encourager les visiteurs à faire une manipulation orientée vers votre entreprise.

Comment fonctionne une landing page ?

Sur votre site, il existe plusieurs options ou actions à mener. Il peut s’agir par exemple de s’inscrire à votre newsletter ou de procéder à l’achat d’un produit donné. D’autres actions sont également présentes comme :

  • Remplir un formulaire ;
  • S’abonner au blog de votre entreprise ;
  • Suivre votre entreprise sur les chaînes sociales.

Cela paraît parfois comme un embarras de choix pour le visiteur qui peut abandonner votre site sans atteindre son but. D’où l’utilité d’une bonne landing page.

Comment créer votre landing page ?

La création et l’optimisation d’une landing page se fait en des étapes très spécifiques.

Définir votre objectif de création

Avant de vous lancer dans la création et l’optimisation d’une landing page, il est essentiel de définir un objectif. Celui-ci doit être appuyé par vos campagnes adwords et éventuellement avec d’autres pages de destination. Il faut en plus, prévoir une page de remerciement et une page d’upsell.

La page de remerciement sert à confirmer l’action de vos clients et visiteurs et à rappeler l’intérêt de leur geste. Lorsqu’il s’agit par exemple de télécharger un document, la page de confirmation peut par exemple :

  • Certifier l’envoi du document à une adresse précisée ;
  • Rappeler les avantages du document au lecteur ;
  • Demander au lecteur de confirmer la réception.

La page d’upsell a, par contre, pour rôle de rediriger le lecteur à la fin de la première action.

Concevoir votre première landing page

La plateforme recommandée pour cette création est Sendinblue. Sur la plateforme, il faut en un premier lieu cliquer sur « contact » puis sur « Landing page ». Une fois cette action menée, appuyez sur « créer une landing page » au niveau de la colonne gauche.

Deux options seront alors présentées : Créer une landing page de zéro ou Sélectionner un modèle. Il est possible de parcourir plusieurs vues pour avoir une idée de votre landing page sur divers supports.

Éditer les éléments de votre landing  page

Le nom de la page et le style de police peuvent être modifiés dans les paramètres. De même, il est envisageable d’ajouter le logo de votre entreprise. Les mêmes éléments doivent être préservés dans votre tunnel d’achat. Le but est de concevoir une cohésion visuelle qui permettra aux visiteurs de trouver satisfaction.

Créer une landing page avec l’éditeur Drag & Drop

Ici, chaque landing page est divisé en différentes cellules : Header, Déclarations, Questionnaire, fonctionnalité et Pousses de call To Action. Le choix des sections peut être réalisé dans « Add sections » ou dans « Add a blank section ». Ces sections sont chacune composée de différentes colonnes destinées à des éléments comme le :

  • Texte, vidéo ou image ;
  • Formulaire ;
  • Séparateur ;
  • Code HTML.

Comment optimiser votre landing page ?

Le but de l’optimisation d’une landing page est d’accroître considérablement votre trafic et votre taux de transformation.

Améliorer le design de votre landing page

Bon nombre de sites e-commerce n’entretiennent pas les points les plus importants du design de leur landing page. Lorsque vous savez comment créer et optimiser une landing page, il importe de comprendre que cette optimisation du design amplifie l’attirance visuelle de votre site pour de meilleurs résultats.

Harmoniser les couleurs de votre thème

De nombreux sites exagèrent sur l’usage arbitraire d’une palette de couleur. Concilier les couleurs permet de mettre aisément en évidence les éléments nécessaires. Les astuces complémentaires pour retoucher votre landing page consistent entre autres à :

  • Soigner vos titres et simplifier le menu de navigation ;
  • User d’images et de vidéos ;
  • Contrôler votre ligne de flottaison ;
  • Améliorer votre stratégie de marketing.

En somme, la création et l’optimisation d’une landing page permet de promouvoir une seule action à la fois. Elle priorise celle qui s’avère plus utile à vos objectifs de commerce.

Au Suivant Poste

Poster un Commentaire

© 2021 Client12

Infos site: Mentions légales| Contact |Plan